cheveux-fille

Contre les cheveux gras, que faire ?

Des cheveux brillants c’est bien, mais quand ils luisent parce qu’ils sont gras, c’est tout de suite moins attrayant. Le problème peut toucher les hommes, les femmes et même les enfants. Mais rassurez-vous, c’est un souci dont vous pourrez vous débarrasser grâce à un soin cheveu parfaitement approprié.

Cheveux gras : que faire pour identifier l’origine

Le sébum a pour fonction première de préserver le cuir chevelu contre les agressions externes. Mais quand il est produit en excès, les racines capillaires sont automatiquement alourdies, les longueurs et les pointes sont de ce fait grasses. Plusieurs facteurs peuvent être en cause : le stress, une mauvaise hygiène de vie, des produits capillaires inadaptés, des colorations répétitives, etc.

Il n’est jamais conseillé de tenter de deviner l’origine de votre problème. La meilleure solution est de vous adresser à des professionnels, comme vous en trouverez dans un institut capillaire afin de commencer des soins pour vos cheveux : http://www.cliniqueducheveu.fr/traitement-cheveux/. Ces spécialistes procèderont alors à un diagnostic approfondi avant de vous donner des conseils pour traiter efficacement vos cheveux gras.

Que faire pour traiter les cheveux gras : les produits

Plusieurs options s’offriront à vous à l’issue du bilan. La stimulothérapie en fait partie. Réalisée en institut, elle vise à améliorer l’oxygénation et à optimiser la vascularisation en vue de réguler votre séborrhée. Il peut vous être recommandé de consommer quelques compléments alimentaires qui vont vous aider à lutter contre vos cheveux gras.

Mais évidemment, il vous faudra également adopter un soin capillaire adapté. Parmi les astuces courantes, il y a l’utilisation d’un shampoing à base d’argile blanche que vous utiliserez pour laver vos cheveux. Utilisez toujours une très faible quantité que vous appliquerez en douceur. Ne frottez pas avec vos ongles et n’utilisez pas une eau trop chaude. D’ailleurs, le dernier rinçage se fera à l’eau froide de préférence. Demandez conseil à un pro pour le masque et les lotions que vous pourrez appliquer.

1 Comment

  • Comme j’ai les cheveux très gras, j’ai l’habitude de les laver tous les 2 ou 3 jours pour éliminer l’excès de sébum. Mais le problème persiste. Et pourtant, j’applique toujours mon shampooing deux fois pour être sure que c’est bien propre. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Speak up! Let us know what you think.