mode

E-commerce : tout pour bien commencer votre activité

Se lancer dans le e-commerce c’est bien. Le faire de manière intelligente, c’est beaucoup mieux. Vous pensez pouvoir vous en sortir dans la vente en ligne sans faire un minimum d’efforts pour tacler vos concurrents qui sont déjà des centaines de milliers dans le monde ? Je pense qu’on est d’accord : c’est tout simplement impossible.

Attention, parce que je ne parle pas de trucs un peu louches qui consistent à faire de la mauvaise pub à quelqu’un. Même si ça peut être tentant, c’est toujours mieux de mettre au point une bonne stratégie pour réussir votre entrée dans le e-commerce.

Faites une évaluation de la concurrence

Vous ne pouvez tout simplement pas vous lancer sans savoir au moins ce que vos futurs concurrents peuvent offrir. Comme le marché est vaste, je vous conseille de prendre le temps de voir ce qu’il peut y avoir comme offre.

Ce sera pour vous un bon moyen de voir ce que vous pouvez faire pour vous démarquer. Entrer dans un secteur et proposer quelque chose que tous les autres n’ont pas encore ? Ce n’est pas l’idée du siècle, mais c’est bien la seule chose qui puisse garantir de bien débuter dans le e-commerce.

 

Faites une checklist

Même si vous pensez avoir gardé en tête toutes les petites étapes de votre stratégie, je vous recommande de ne pas négliger l’importance d’une bonne checklist. Ce n’est jamais de trop quand il s’agit de s’imposer sur la toile !

En matière de vente tout spécialement, la checklist permet de ne pas se perdre pour devenir un bon e-commerçant. Et croyez-le ou non : il y a plus de quelques dizaines de points que vous aurez à vérifier tout au long de votre début d’activité. Ça peut aller des choses les plus petites aux plus importantes, mais toutes vous garantiront un bon fonctionnement de votre entreprise.

1 Comment

  • Plutôt pas mal comme perspective de se lancer dans la vente en ligne. Pour ma part, je ne sais pas si ça peut être possible de faire une grosse checklist. Ce sera déjà bien si je n’oubliais pas de lister mes produits déjà… jusque-là, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus facile pour moi tout ça.

Speak up! Let us know what you think.