homeopathie-sante

Eté : apprenez à soigner vos petits bobos

En été, les petits bobos peuvent être nombreux. Si déjà vous avez tendance à être maladroit, vous avez de grandes chances de vous prendre quelques petites blessures ici et là. Par chance, ce n’est pas la fin du monde de devoir s’occuper de ses bobos d’été ! J’ai même quelques astuces qui pourraient vous aider à vous remettre des blessures légères.

Et comme c’est toujours utile, ça vous servira même durant toutes les autres saisons. Heureusement que ça marche plutôt bien, puisque je sais combien il peut être énervant parfois de chercher des solutions miracles pour survivre à une coupure au papier.

Les huiles essentielles

Tout le monde connait les huiles essentielles ! Même si vous n’en avez pas encore utilisé jusque-là, vous savez au moins que ces petits liquides font des miracles sur un grand nombre de choses. C’est d’ailleurs ce que je vous recommande d’utiliser sur une bonne partie de vos petites blessures d’été. Eh oui ! Les huiles essentielles peuvent servir à un grand nombre de choses !

Ça vous servira autant pour soigner les brûlures que pour soulager vos pieds des ampoules, ou encore pour réduire les marques des coups de soleil. Vous allez même pouvoir vous en servir pour aider à refermer les coupures et à soigner les hématomes. L’huile essentielle qui devient indispensable à tous les niveaux : celle de la lavande qui vous donnera plus d’une raison de l’adopter encore et encore.

L’homéopathie et les plantes

Je vous donne maintenant une autre solution douce qui fonctionne plutôt bien : l’homéopathie qui est à peu près valable pour tous soigner les petits mots d’été. Pour toutes ces petites choses qui vous rendent la vie dure, vous trouverez obligatoirement un soin homéopathique qui vous fera de l’effet.

Dans le même genre ou presque, il y a aussi les plantes qui restent très efficaces pour soigner les petites choses. Ça va du mal de mer aux migraines, en passant par les piqûres d’insectes.

1 Comment

  • Pour les plantes, c’est un peu comme un remède de grand-mère qui marche à tous les coups. C’est ma solution préférée, surtout qu’on ne risque pas de se faire souffrir avec des médocs à tous va. C’est déjà mieux pour la santé et personne n’ira dire que ça a des effets négatifs.

Speak up! Let us know what you think.