vacances

Eté : votre guide pour des vacances en toute sécurité

En été, il y a plus d’un d’entre nous qui part au sport et tout et tout. Si l’initiative est bonne pour rester en forme et pour passer le temps, vous devez tout de même vous rappeler que les sports d’été ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus safe question sécurité. Eh oui ! Vous pouvez sérieusement vous faire mal en gambadant dans les montagnes.

Avec les accidents un peu partout qui auraient pu être évités, je pense que ce n’est pas une mauvaise idée de faire connaitre les consignes de sécurité sportives que vous ne deviez pas oublier quand vous partez pour une grande aventure en montagne ou juste au bord de la mer.

Pour ne pas se blesser en montagne

J’ai remarqué que les novices qui décident de partir en montagne sont nombreux à revenir avec des bobos plus ou moins sérieux. Ce que je remarque encore plus, c’est qu’aucun ne semble être au courant des consignes de sécurité sportives pour les activités en montagne. Pourtant, il y a bien des campagnes qui sont là pour vous les rappeler tous les jours !

Que ce soit pour une simple randonnée ou pour une escalade beaucoup moins soft, il est donc nécessaire de prendre certaines recommandations en compte. Je vous conseille donc de ne pas zapper les protections, même si vous pensez pouvoir vous en sortir comme un chef. Pensez aussi à vous renseigner sur les changements météo pour ne pas être pris au dépourvu.

Pour ne pas se blesser à la plage

Je pense que ce sera plus difficile de porter des protections intégrales quand vous vous rendez à la plage. Ce ne sera pas forcément ce qu’il y a de plus facile non plus de vous prémunir contre le danger, vu que vous n’aurez que le plaisir de vous baigner et de profiter du soleil en tête.

En revanche, ce n’est pas aussi difficile que ça de respecter les consignes de sécurité plage de base ! Je pense notamment au respect des zones de baignade que les gens peuvent avoir tendance à oublie parfois. Pensez aussi à surveiller les gosses que vous avez à votre charge pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

1 Comment

  • Je ne sais pas vous, mais pour les paranos comme moi, il n’y a même plus à se demander si on va se blesser ou pas. Il y a même des guides de randonnée qui pensent que j’exagère sur les bords. Perso, je pense qu’on n’est jamais assez préparé quand il s’agit de se protéger hors de chez soi, et surtout dans un endroit où la nature a tous les droits.

Speak up! Let us know what you think.