marketing-entreprise

Formuler un appel à l’action efficace pour réussir son email marketing

Lorsque vous allez organiser votre campagne marketing en emailing, vous devrez avant tout avoir un objectif précis. Pour que vous puissiez atteindre cet objectif, vous aurez à convaincre vos clients et les faire passer à l’action.

Pour cela, si vous avez envie de réussir votre email marketing, vous devrez concevoir un appel à l’action efficace. Un appel à l’action qui vise à réaliser votre objectif, la raison pour laquelle vous avez réalisé votre campagne.

Je vous présente ainsi quelques méthodes efficaces pour formuler votre appel à l’action dans la plus grande efficacité.

Optez pour un appel à l’action clair

L’appel à l’action revêt d’une importance capitale dans la rédaction du contenu de votre email. Il n’a d’ailleurs aucun sens s’il ne contient aucun appel à l’action, aucune demande incitant les clients à réagir à votre email.

Afin que cet appel à l’action puisse captiver les lecteurs, vous devrez le formuler le plus clairement possible. Le fait d’être clair vous aidera surement à dire ce que vous attendez de vos lecteurs. Toutefois, je vous conseille d’être des plus persuasifs si vous avez envie de trouver une réponse de leur part.

Ce que je peux vous dire, c’est que même si vous avez pris le temps de concevoir convenablement le contenu de votre email, mais qu’il n’y a aucun appel à l’action ou que celui-ci n’est pas clair, votre email n’aura aucun sens.

Un appel à l’action efficace en haut du message

Une des techniques qui vous permettra de formuler un appel à l’action des plus efficaces est le fait de le placer tout en haut de votre message. Plus il sera vu par vos lecteurs, plus il y aura de chance qu’ils fassent ce que vous leur demandez dans votre email.

D’ailleurs, je veux que vous sachiez que les lecteurs ont plus tendance à passer plus de temps à lire tout ce qui est écrit en haut de votre email avant de se décider à poursuivre la lecture. Dans le cas où le titre et les messages que vous pourrez placer en haut de votre email n’intéresseraient donc pas le lecteur, vous avez moins de chance de percevoir une action de leur part en réponse à votre demande, à votre appel.

1 Comment

  • Vous avez bien fait de rappeler l’importance de l’appel à l’action dans une campagne emailing. En effet, c’est ce qui donne un véritable sens à la campagne à part son objectif. Mais comme vous l’avez dit plus haut, pas d’objectif atteint sans un appel à l’action efficace.

Speak up! Let us know what you think.