sante-homeo-sante

Hiver : soignez-vous avec l’homéopathie

En hiver, il y a des maux auxquels il est presque impossible d’échapper. Entre le froid qui frappe fort et vos défenses immunitaires qui partent en cacahuètes, vous avez de quoi craindre les maladies. Pire encore : la tonne de médicaments qui viennent (presque) obligatoirement avec.

Par chance, il est aujourd’hui possible de se passer de ces produits chimiques qui sont censés vous faciliter la vie pendant que des microbes en tous genres envahissent votre corps. Je ne vous parle de rien de moins que d’adopter l’homéopathie qui est une solution alternative à la médecine traditionnelle parfois un peu trop agressive.

Bronchite et homéopathie

La bronchite est une des maladies qui peuvent se soigner grâce à l’homéopathie. Vous pensez que c’est impossible ? Et pourtant, utiliser l’homéopathie contre la bronchite marche très bien. Dans la mesure où les traitements proposés vous proposent de nettoyer vos voies respiratoires, vous pouvez facilement opter pour cette alternative douce.

D’ailleurs, il y a des solutions pour vous aider à mieux respirer, à tousser sans vous arracher les poumons, ou encore à limiter les vomissements qui vous gâchent la vie. Pour la bronchite en particulier, le mélange citron-miel fonctionne très bien.

 

Pour quelles autres maladies utiliser l’homéopathie ?

Si je vous disais que vous pouvez utiliser l’homéopathe pour à peu près tout, vous me croiriez ? À part les maux de tête et les petites pertes de voix, vous pouvez donc faire appel aux magies de l’homéopathie pour un rhume ou pour une fièvre.

Parmi les maux de l’hiver qu’elle peut traiter, il y a aussi l’angine qu’elle soit plus ou moins grave, la toux, et même la gastro. Il faut avouer que c’est plutôt utile quand vous ne voulez pas faire trop compliqué ni trop cher.

1 Comment

  • Pour moi l’homéopathie équivaut un peu à un truc de grand-mère qui a su se renouveler avec le temps. Le plus fascinant, c’est que c’est une forme de médecine qui date tout de même de quelques centaines d’années déjà et ce n’est que maintenant qu’elle revient au goût du jour.

Speak up! Let us know what you think.