maillot-homme-femme

Maillot de bain pour homme : lequel est fait pour vous ?

A l’approche des beaux jours, vous avez peut-être déjà travaillé votre musculature histoire d’en mettre plein la vue à tous ceux (ou celles) que vous croiserez sur la plage. Mais ce n’est pas grave si vous n’avez pas l’âme d’un sportif. Cette année, vous ne vous cacherez plus derrière votre serviette car votre maillot de bain homme sera au top pour mettre votre morphologie en valeur.

Le slip de bain : le maillot de bain traditionnel pour les hommes grands et musclés

Le traditionnel slip de bain est toujours d’actualité que ce soit à la piscine ou pour profiter de la mer. Son principal atout réside dans l’infinie liberté de mouvement qu’il vous garantit. Ce modèle s’adresse plus à ceux qui ont une silhouette athlétique car sa coupe ajustée souligne parfaitement la structure de vos muscles. D’une grande résistance, les slips de bain permettent la pratique de sports intenses. Bien sûr, rien ne vous empêche d’en porter juste pour lézarder un peu au soleil.

Votre maillot définira votre look. D’un style sobre, il vous confèrera une allure sportive. Décliné dans des tons originaux, il vous permettra d’arborer un look décontracté et branché. En optant pour un modèle noir ou bleu, vous serez élégant à coup sûr. Quant aux motifs fantaisie, ils feront ressortir votre jeunesse d’esprit et toute votre originalité. Pensez toujours à vérifier si le maillot est muni d’un cordon qui permette de l’ajuster correctement.

Le boxer : le maillot de bain pour les hommes de petite taille

Vous pensez que seuls les grands gaillards peuvent se permettre de porter un maillot de bain tendance ? Faux ! Ne laissez pas votre petite taille vous complexer, bien au contraire. Egalement près du corps, le boxer moulera vos formes. Elégant et sexy à la fois, il vous assure un bon soutien durant vos loisirs nautiques. Votre maillot souligne particulièrement vos cuisses et vos fesses (un super atout si vous êtes musclés, même très légèrement), ce qui détournera l’attention de votre taille.

Vous avez la possibilité de choisir un boxer chic et sobre ou de vous tourner vers de modèles plus brillants. Pour le choix des couleurs, référez-vous à votre morphologie. Par exemple, évitez les couleurs pastel et les rayures horizontales si vous êtes plutôt rond. Les modèles à élastique sont toujours en vogue mais préférez un boxer ajustable pour éviter les mauvaises surprises.

Le short de bain : le maillot de bain tendance chez les jeunes hommes

Jeunesse oblige, il est impératif de bien choisir le maillot pour homme adapté à votre âge. Le short de bain évoque automatiquement la décontraction, un état d’esprit que vous adopterez à coup sûr pendant les vacances. Que vous soyez grand, petit ou de taille moyenne, les shorts vous iront sans problème. Attention quand même aux modèles « bouffants ». Ils mettent les bides et la maigreur en valeur.

Optez pour un maillot qui arrive aux 2/3 des cuisses. Un filet à l’intérieur vous garantira un bon maintien sauf si vous êtes adepte du surf (risque d’irritation). La déperlance est un autre critère essentiel puisqu’elle vous assure un séchage rapide si vous prévoyez garder votre short pour une virée en ville. La ceinture plate est idéale pour vous adonner à des exercices assez intenses. Sinon, prenez un modèle muni d’un cordon de serrage.

Les autres critères sont d’ordre esthétique. Des shorts à imprimés tropicaux, des carreaux, des rayures… messieurs, vous n’avez que l’embarras du choix.

Le boardshort : le maillot de bain pour les hommes à l’allure de surfeur

Le port d’un boardshort a longtemps été réservé aux surfeurs. Aujourd’hui, ce type de maillot s’impose comme un must-have pour les hommes plutôt bien bâtis. Ce n’est pas grave si vous n’êtes vraiment pas doué sur une planche, votre look suffira à faire tomber les dames.

Amples et confortables, les boardshorts sont multifonctionnels. Coordonnez-le avec un vêtement et des accessoires appropriés pour avoir du style tout l’été. Associé à des tongs et un T-shirt, il se porte pour faire vos courses. Pour votre jogging matinal, enfilez simplement des baskets. En outre, le boardshort se porte super bien aux soirées barbecue et pour des virées en ville avec vos amis.

Si vous envisagez de vous offrir ce genre de bermuda pour pratiquer des sports nautiques extrêmes, portez un intérêt particulier aux finitions. Ceinture semi-élastiquée, plate ou à cordon, matière extensible ou non, coutures ou assemblage thermocollé… Pensez à votre confort sans pour autant négliger l’esthétisme. D’ailleurs, les imprimés vont du plus classique au plus décalé : motif reptilien, drapeau, bermuda fleuri, tête de morts. Certaines marques de maillot de bain http://www.maillotdebain.fr/marques proposent des gammes très variées. Il y en a absolument pour tous les goûts.

1 Comment

  • Je suis petit, plutôt trapu et ça me complexe énormément. Au magasin spécialisé, on m’a conseillé de porter un boxer court avec des rayures verticales pour que mes jambes paraissent plus allongées. J’ai essayé et je me trouve plus mince. Par contre, je ne savais pas que les shorts allaient à toutes les silhouettes. Mais attention, tous les maillots ne sont pas acceptés dans les piscines : renseignez vous ici

Speak up! Let us know what you think.