massage

Premier massage en institut : comment va se dérouler la séance ?

Vous avez reçu un coffret bien-être en cadeau ou alors vous avez décidé de vous offrir enfin un moment de détente grâce à un massage nice en institut de beauté ? Il est normal que cette première fois suscite quelques inquiétudes. Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Dans quelles conditions se déroule un massage en institut ?

La première étape sera de comprendre les spécificités de vos attentes. Souhaitez-vous un rituel beauté ou visez-vous une profonde relaxation ? Y a-t-il des soins particuliers dont vous souhaitez bénéficier ? Cette entrevue préalable aura pour objectif de vous mettre parfaitement à l’aise.

Ensuite, vous serez dirigé vers l’une des salles privatives de l’institut. Une table de massage et des accessoires en tout genre doivent vous y attendre. Les choses sérieuses vont alors commencer. Préparez-vous à de longues minutes de pur bonheur.

Dans quelle tenue dois-je être pendant mon massage en institut ?

La tenue appropriée dépend de la zone à masser. En général, pour un massage intégral de votre corps, ou vous fournira des dessous jetables. Bien entendu, si cela vous dérange, n’hésitez pas à en faire part à l’esthéticienne. L’essentiel est que vous soyez à l’aise. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à vous déshabiller devant la masseuse.

Une serviette ou une couverture vous sera ensuite remis pour vous couvrir. Au cours de la séance, seules les parties massées seront à découvert. Le salon prévoit en effet des linges qui vous éviteront de trop vous exposer. Par ailleurs, la pièce sera parfaitement chauffée ou climatisée, donc vous ne risquez pas de prendre froid ou de souffrir de la chaleur.

Par contre, si vous prévoyez un massage des pieds ou du visage, par exemple, vous n’aurez probablement pas à vous dévêtir.

Combien de temps dure un massage en institut ?

Tout dépend du massage. Il en existe différents types.

Un massage californien http://www.instant-spa-nice.com/soins-du-corps/massage-californien/ vous relaxe et vous libère du stress durera entre 30mn et 1 heure. Le rituel polynésien qui allie le gommage corporel, le modelage et la détente prend environ 1h30. Le massage sportif, réputé pour détendre, détoxifier et dynamiser dure 1h en moyenne mais il est généralement possible de vous offrir 15 à 30mn de bonheur supplémentaire. Et le massage Suédois déstresse. Les 3 peuvent être faits en 30 mn ou 1 heure avec des rajouts possible de quarts d’heure.

Certains massages en institut s’articulent sur les soins de votre silhouette. Là encore, plusieurs durées sont envisageables. Il faudra environ 30mn par séance pour corriger uniquement la cellulite. Si vous souhaitez expérimenter les bénéfices d’un massage pour lutter contre le relâchement de la peau et les rondeurs, le spécialiste vous conseillera probablement 15mn d’enveloppement qui précèdera 30mn du massage dont vous avez besoin.

Bref, il convient de vous renseigner sur tous les types de massages proposés par l’établissement afin de choisir celui dont la durée vous convient. Notez qu’en moyenne, un soin s’étend de 30mn à 90mn.

Comment se sent-on après un massage en institut?

La séance en institut a pour objectif de vous libérer des différentes tensions et de vous détendre. Une ou plusieurs personnes se chargeront de vous chouchouter en vous prodiguant les soins réclamés par votre corps. A la fin de la séance, vous vous sentirez zen, léger et relaxé. Pour les plus sensibles et réceptifs, il est recommandé de ne pas reprendre le volant de sa voiture pour rentrer et bien entendu d’éviter tout stress.   

Même si le massage que vous avez choisi n’a aucune vertu thérapeutique, il aura des bienfaits sur votre santé. L’absence de stress et le regain de tonus qui s’en suivra joueront en effet un rôle important sur votre quotidien. Vous verrez qu’après cette première expérience vous n’aurez qu’une envie : recommencer.

Après avoir pris soin de votre corps, bichonnez votre chevelure grâce à mes astuces contre la chute des cheveux.

1 Comment

  • Je me rappelle ma première fois en institut. Etant très pudique, je redoutais de m’exposer au regard d’un inconnu. La responsable de l’établissement m’a donc confiée à une masseuse pour que je me détende. Une fois que j’ai dépassé mes appréhensions, j’ai apprécié chaque seconde de l’expérience.

Speak up! Let us know what you think.