mode

Sweat : adoptez la tendance !

Je ne pensais plus que ce serait possible un jour, mais il l’a fait : les sweats reviennent dans les basiques de la mode, et ça fait du bien. Si vous vous êtes habitué à ne les porter que lorsque vous êtes hors de la vue des humains lambda, vous pouvez tout de suite allez les laver tous pour qu’ils reviennent trôner dans votre dressing.

Parce que oui, la grosse tendance depuis peu, c’est ce truc informe qu’on a toutes tendance à mal porter. Aujourd’hui, j’ai donc envie de vous donner les bonnes astuces pour porter le sweat en toutes circonstances. Vous allez voir que ce n’est pas seulement les ados qui peuvent se lâcher avec !

Pour briser les classiques

J’aime bien dire que le sweat est un peu un classique qui vient briser les classiques. Ce n’est pas forcément de faire négliger que d’en porter ! C’est même tout le contraire quand vous savez bien porter un sweat. Qui plus est, ce n’est pas réellement ce qu’il y a de plus compliqué à faire, surtout quand il s’avère que ça se porte quasiment avec tout.

Perso, je le porte avec quelque chose qui peut le féminiser sans que j’aie à faire de réels efforts. Une jupe fait très bien l’affaire, et il n’y a même pas à chercher très loin puisque tous les styles vont avec. Il y en a qui le préfèrent ajusté, mais j’ai une petite préférence pour les sweats qui sont longs, car je peux facilement les accessoiriser avec une ceinture au niveau de la taille.

Pour transmettre un message

C’est un truc que les amerloques ont démocratisé, et qui passe très bien partout : pour bien porter le sweat, il faut que celui-ci soit porteur de message. Bon d’accord, ce n’est pas vraiment obligatoire qu’il y ait des grosses phrases qui soient affichées partout.

Mais vous comprenez le truc : c’est toujours plus fun quand le sweat peut aussi servir à transmettre un petit message ici ou là.

1 Comment

  • Pour ma part, c’est un vêtement dont je ne peux pas me passer. J’avoue que je n’ai jamais pensé le porter avec une jupe ! Ça fait très contrasté et je ne sais pas si je peux assumer un look qui soit aussi décalé. Et ça, même si je vois qu’il y a en effet beaucoup qui ont testé et approuvé.

Speak up! Let us know what you think.