Brosse-a-cheveux

3 solutions contre la chute des cheveux

Cheveux blonds, cheveux bruns, roux, noirs, blancs ou gris, lisses ou bouclés, courts ou longs : quel que soit l’âge ou le sexe, quand la chute de cheveux nous tombe dessus, il n’y a généralement que peu d’heureux ! Colorations et mèches, lissages abusifs, maternité, saisonnalité ou encore vieillissement, autant de choses qui causent la chute de nos cheveux. Si vous aussi, vous en avez marre de ramasser vos cheveux par poignées sous la douche, voici quelques astuces pour y remédier !

Traitements capillaires

La chute de cheveux, aussi appelée alopécie est un phénomène courant qui, à la longue, ne doit pas être pris à la légère ! Utiliser un traitement capillaire externe contre la chute de cheveux reste l’une des options les plus courantes du moment ! Shampoings traitants à l’eau d’orange, ampoules de vitamines ou lotion antichute à l’ortie blanche, nombreuses sont les solutions ! Pour savoir laquelle correspond le mieux à votre cuir chevelu, renseignez-vous auprès d’experts capillaires !

Médication & chirurgie

implants

Le recours aux implants pour lutter contre la calvitie

Solutions moins naturelles, la médication et la chirurgie sont également des recours envisageables pour lutter contre la chute des cheveux. Il faut savoir que la prise de médicament est efficace seulement elle comporte deux inconvénients majeurs : elle doit se faire à hauteur de deux fois par an, et sachez que la chute de cheveux se poursuit pendant la durée du traitement. Par la suite, une fois la médication arrêtée, la chute du cheveu s’arrêtera aussi vite qu’elle avait commencé. Plus efficace à long terme mais aussi plus radicale, l’intervention chirurgicale –appelée la micro greffes ou encore implants capillaires, est une pratique se démocratisant de plus en plus.

Bien nourrir vos cheveux

Si les traitements existent pour ralentir et lutter contre l’alopécie, l’entretien et la nutrition de vos cheveux reste une étape essentielle à effectuer sur le long terme ! Cure stimulante, sérum vital, ou soins capillaires, vous avez le choix ! Autre astuce : la levure de bière ! En poudre, flocons, comprimés ou gélules, la levure de bière est reconnue pour ses vertus nutritives riches en vitamines. A raison de deux à trois prises par jours pendant une à deux semaines, vous constaterez que vos cheveux se seront épaissi et seront moins à même de dégarnir votre crâne ! Demandez conseil à votre expert capillaire !

Vous avez désormais quelques pistes pour avoir une chevelure belle en bonne santé  qui s’adapte à tout type de coiffure! La suite vous appartient !

Découvrez aussi 3 aliments pour une bonne santé.

3 Comments

  • Merci pour cet article, c’est vrai que c’est un sujet généralement tabou mais il faut en parler, surtout si il existe des solutions!

  • […] avoir pris soin de votre corps, bichonnez votre chevelure grâce à mes astuces contre la chute des […]

  • […] alimentaires sont particulièrement utiles pour faciliter la digestion, pour prévenir la chute des cheveux, ou encore comme aide complémentaire lorsqu’on commence un régime. On connait moins, en […]

Speak up! Let us know what you think.