machine-a-coudre

Ces 3 hommes qui font la mode

Mesdames, vous adorez la mode. Pourtant, vous n’êtes pas les seules à l’apprécier. Ces 3 hommes sont, à mon avis, les plus gros lanceurs de tendance au monde. La preuve que les hommes aussi ont leur place dans le monde de la mode !


Karl Lagarfeld grand couturier de Chanel et Fendi

De son vrai nom Karl Otto Lagerfeldt, il est à la fois, grand couturier, designer, photographe, réalisateur et aussi éditeur allemand. L’homme polyvalent dans le monde de l’art est aussi le propriétaire de la grande maison de couture de Paris : Chanel. Outre la marque Chanel, il est aussi le directeur artistique la maison Fendi à Rome.

Sa grande carrière du couturier débuta après avoir remporté le premier prix du concours de « Secrétariat international de la laine ». Lagerfeld est aussi connu pour ses créations aux tons noir et blanc qui sont devenus la base de sa marque Coco Chanel. Il est aujourd’hui devenu une véritable icône de mode et les journalistes adorent décrypter son style à chacune de ses apparitions. Lui-même entretien le mythe en affirmant avoir oublié son âge.

Jean-Paul Gaultier, fondateur de l’entreprise du même nom

L’entreprise Jean Paul Gaultier fut fondée en 1982 par Francis Menuge et Jean Paul Gaultier lui-même. La maison est située dans la capitale de France et on y conçoit surtout des vêtements prêt-à-porter mais aussi de la haute couture.

Outre les créations de vêtements, Jean Paul Gaultier a aussi créé quelques accessoires à son nom comme des parfums, des bijoux, des sacs à main, des maquillages ainsi que d’autres accessoires pour homme et femme très célèbres. Il a habillé les plus grandes stars et le petit frenchy est reconnu aujourd’hui internationalement pour son immense talent.  Cocorico !

Marc Jacobs, styliste et créateur de sa propre marque

Toujours dans le mode du stylisme et de la mode, qui ne connait pas les créations de Marc Jacob ?. Le créateur New yorkais Marc Jacobs est en effet le directeur et le créateur de sa propre marque. Il tenait aussi le rôle de directeur artistique de la collection Louis Vuitton de 1997 à 2013. Pendant seize années à la tête de l’entreprise, il décida de transformer cette dernière en une maison de maroquinerie de luxe.

Dans ses articles, il propose des créations mélangeant le style américain et européen. Pour cela, il a travaillé avec Stephen Sprouse et Takashi Murakami avec qui il a réalisé des collections éphémères de sacs.

Alors, lesquels de ces 3 grands hommes de la mode préférez-vous ?

1 Comment

  • Pour ma part, je ne sais pas qui choisir entre ses grands créateurs. Ils sont tous célèbres et qui ne voudrait pas avoir un sac Hermès, un parfum Jean Paul Gaultier, ou encore un vêtement prêt-à-porter conçu par Marc Jacobs. J’adorerais voir un de leurs défilés un de ces jours !

Speak up! Let us know what you think.