complements-solaires

Essayés et approuvés : les compléments alimentaires pour le soleil

Tous les étés, sur la plage, ma fiancée me répète sans cesse de protéger ma peau du soleil et de me couvrir le corps d’une épaisse couche de crème solaire. Cette année, j’ai décidé de la surprendre et, peu avant l’été, j’ai commencé à prendre des compléments alimentaires spécialement indiqués pour protéger la peau des effets néfastes des ultraviolets. La cure a duré deux mois. Et maintenant que l’été est bien entamé, je peux vous dire que je ne suis pas mécontent du résultat !  

Les compléments alimentaires ont préparé ma peau au soleil

On le sait, les compléments alimentaires sont particulièrement utiles pour faciliter la digestion, pour prévenir la chute des cheveux, ou encore comme aide complémentaire lorsqu’on commence un régime. On connait moins, en revanche, les autres vertus pour la santé des compléments alimentaires, comme celle de préparer la peau à l’exposition au soleil.

Il est de notoriété publique que les ultra-violets  sont particulièrement néfastes pour la peau. Rien de mieux alors que les moyens préventifs pour éviter les brulures dues au soleil. En plus de ma crème solaire, que j’applique à chaque fois que je m’expose au soleil, j’ai donc pris pendant les mois d’avril et de mai, des compléments alimentaires. Les capsules solaires SAMOSOL, composées en grande partie de plantes,  ont ainsi préparé ma peau au soleil. Et l’avantage, c’est que ce traitement préventif est très peu contraignant : 1 à 2 capsules par jour au moment des repas, et l’affaire est dans le sac !

complements-alimentaires

Les voilà, les petites pastilles qui donnent bonne mine

Les compléments alimentaires ont activé et prolongé mon bronzage

Les petits comprimés bios ont aussi activé et prolongé mon bronzage. Les caroténoïdes naturels contenus dans les gélules ont agi comme un véritable produit auto-bronzant. J’ai eu rapidement le teint plus hâlé. Je ne m’en suis pas rendu compte immédiatement, mais à force que tout le monde me répète que j’avais bonne mine, je n’ai pas pu nier l’évidence : les compléments alimentaires commençaient à faire effet.

Puis, après m’être exposé davantage au soleil, le phénomène s’est amplifié (mais l’effet est resté très naturel) : j’avais le teint lumineux, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter…à mon plus grand plaisir ! Ce sont, là encore, les caroténoïdes qui prolongent le bronzage.

Les compléments alimentaires ont protégé mes yeux

Et ce n’est pas tout. Les compléments alimentaires ont, par la même occasion, protégé mes yeux. C’est la lutéine du produit qui agit comme un soin pour les yeux. C’est une bonne chose, à mon avis,  car on oublie souvent de protéger ses yeux lorsqu’on s’expose au soleil. Or, eux aussi sont considérablement sollicités lorsque l’on décide de lézarder au soleil.

Ma petite-amie était déjà convaincue des effets positifs des compléments alimentaires sur la santé http://www.espritphyto.com/fr/specialites-phytotherapie/pathologies-sante-vitalite-8/, je le suis désormais moi aussi !  J’ai même décidé que j’allais prendre des compléments alimentaires l’année prochaine, juste avant l’été. Je songe aussi à tester d’autres compléments alimentaires. Je ne manquerai pas de vous décrire les effets dans un autre article !

 

1 Comment

  • Mon mari ne protège jamais sa peau du soleil. J’ai beau lui répéter qu’à 40 ans, il faut plus que jamais faire attention, mais il n’en fait qu’à sa tête. Jusqu’à ce que je lise cet article, je n’avais jamais pensé qu’on pouvait prendre des compléments alimentaires dans ce but. Je vais lui souffler l’idée, je suis sûre qu’il appréciera. Il adore tout ce qui touche au bio et là, au moins, il ne pourra pas me dire, (comme il le fait à chaque fois que je lui présente mes produits de beauté) qu’ils contiennent des produits chimiques !

Speak up! Let us know what you think.