course-jogging

Les règles d’or pour trouver les bonnes chaussures de sport

Faire du sport, c’est bon pour la santé. Mais attention, nos pieds sont mis à rudes épreuves durant cette période. Pour les mettre plus en confort, il devient ainsi nécessaire de leur fournir les bons accessoires. Je parle bien évidemment des chaussures de sport que vous devez choisir avec le plus grand soin du monde. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire ce petit article aujourd’hui. Parfois, nous n’accordons pas autant d’importance à nos chaussures de sport, pas autant qu’elles le méritent en tout cas. Aussi, voici quelques règles à suivre pour faire en sorte de trouver les meilleures chaussures possibles.

Prendre des chaussures adaptées au sport que vous pratiquez

             Je sais que ça tombe sous le sens, mais je pense que c’est important de rappeler ce critère indispensable cependant. En effet, vous ne pouvez pas faire du basket-ball avec des chaussures pour le soccer, encore moins courir avec des chaussures dédiées au volley-ball.

             Pour chaque discipline sportive, il existe des chaussures adaptées, et plusieurs même. Si on prend le cas du tennis par exemple, vous aurez besoin de chaussures adaptées pour pratiquer sur de la terre battue, mais aussi pour pratiquer sur gazon.

             Ce que je peux donc vous conseiller dans un premier temps c’est de prendre les chaussures adaptées à votre pratique sportive. Demandez des conseils aux vendeurs s’il y a des choses que vous ne savez pas au risque de jeter votre argent par la fenêtre.

Un bon laçage et un bon maintien

             Un point primordial dans le choix de vos chaussures de sport, c’est de choisir pour ces derniers le meilleur laçage possible. En effet, que vous choisissiez des baskets à lacets ou à velcro, ces derniers doivent remplir leur fonction comme il faut.

             Vos pieds doivent être bien maintenus dans les chaussures, procurant ainsi le maintien nécessaire à une bonne pratique sportive. Vous pouvez ainsi vous assurer de cette manière que vous ne risquez pas au moins de les voir s’enlever aux premiers pas que vous ferez ou de vous blesser à cause de ces dernières.

Choisir des chaussures de courses, toute une affaire

             Les chaussures de courses ne sont pas les mêmes que vos chaussures de sport habituelles. Ces dernières nécessitent une attention particulière dans leur choix. En effet, c’est surtout dans la course à pied que ces derniers sont les plus malmenés. Nos pointes supportent le poids de notre corps tout entier, nous devons donc prendre des chaussures adaptées.

             Par cela, j’entends que ce sont des chaussures légères dont vous avez besoin, sinon vous allez vite sentir votre douleur. Je vous conseille également de prendre des chaussures de course avec une pointure en plus, histoire de procurer à vos pieds le plus de confort possible même quand elles sont gonflées par la pratique.

             Dernier conseil sur ces derniers, n’attendez pas plus de trois ans ou moins même pour remplacer vos chaussures de courses. Il ne faut pas qu’elles soient trop usées, sinon vous allez vous bousiller les pieds comme ça.

1 Comment

  • Merci pour tous ces conseils. Pour ma part je n’y connais pas grand-chose, mais pour faire court, il vaut mieux se rendre dans un magasin spécialisé pour acheter des chaussures de running adaptés. Les vendeurs savent ce qu’il vous faut.

Speak up! Let us know what you think.