moustique

Moustiques : ce que vous devez retenir

Les moustiques sont sans aucun doute une des plaies qui énervent le plus. Que ce soit en été ou dans d’autres raisons, vous avez droit à ces petites bestioles qui sont là pour vous mener la vie dure. Quand ces saletés peuvent ruiner plus qu’une soirée en quelques coups, je pense que ça reste bien d’apprendre à les connaitre pour mieux les combattre.

Alors, que faut-il savoir à propos des moustiques ? Aujourd’hui, je vais vous montrer qu’il y a au moins 2-3 choses à se rappeler quand il s’agit de moustiques. Et pas seulement parce qu’elles vous fatiguent à émettre des sons louches près de vos oreilles.

Des transmetteurs de maladie

Ce n’est pas un secret, mais ça reste bien de le rappeler pour être certain que personne n’a oublié. Les moustiques donc, sont des transmetteurs de maladie. Ce qui veut dire que vous pouvez très bien tomber gravement malade si vous vous faites bouffer par un moustique qui s’est délecté sur une autre personne malade auparavant.

Le paludisme est peut-être la maladie transmise par les moustiques qu’on connait le plus. Selon les zones où vous vous trouvez, vous pouvez aussi vous faire infecter par une maladie spécifique. Et je peux vous dire qu’il y en a des tas des maladies transmises par les moustiques. Alors oui, les virus peuvent être plus ou moins virulents selon les cas, et ce n’est pas rare de mourir à cause d’un de ces maux que les gentils moustiques partagent à travers le monde.

 

Les signes qui doivent alerter

Il y a au moins un aspect des maladies transmises par des moustiques qui peut vous aider à relever les signes d’une infection. En effet, se faire piquer par un moustique ne passe pas inaperçu ! Vous avez au moins quelques signes qui peuvent vous alerter.

Il y a entre autres la fatigue ainsi que la fièvre qui sont les premiers signes. Après, une grosse fatigue musculaire, des éruptions cutanées et des vomissements peuvent venir compléter les symptômes.

1 Comment

  • Je me demande sérieusement si je n’ai pas le palu, avec presque tous les symptômes qui sont là. Je ne veux pas passer pour un parano, mais ça fait tout de même plus de 3 jours que j’ai tous les signes d’une maladie transmise par un moustique et je commence sérieusement à paniquer.

Speak up! Let us know what you think.