youtube mp3

Convertir ses vidéos YouTube ? C’est simple et efficace !

Qui n’a pas rêvé de convertir ses vidéos YouTube en fichier Mp3 en un claquement de doigts ? Bien sûr, vous savez y faire (ou pas), mais vous n’avez aucun temps à consacrer à des conversions longues, à étapes, souvent payantes ! Vous n’avez également aucune envie du stress que peut apporter le partage d’informations personnelles, avec la perspective de la venue malveillante d’un virus…. Alors la nouvelle méthode de conversion youtube mp3 est faite pour vous !

Le format Mp3 est un algorithme de compression audio. Il compresse les données du fichier original tout en restituant un son de bonne qualité. C’est la raison pour laquelle il est devenu le mode de conversion de vidéos le plus prisé dans le monde. Pour convertir une vidéo YouTube en fichier Mp3, il va vous falloir un bon convertisseur. Cet outil est totalement légal. L’utilisation d’un bon service de conversion en ligne, tel que celui de YouTube, va vous permettre d’éviter de télécharger un logiciel de conversion, entre autres avantages.

Les avantages d’un convertisseur

Les avantages à attendre d’un bon convertisseur sont simples : outre un produit final de qualité, notamment d’une bonne qualité audio, il faut aussi que le téléchargement ne nécessite aucune installation supplémentaire ou inscription. Idéalement, la conversion sera anonyme : c’est le cas du convertisseur YouTube, avec lequel aucune donnée n’est conservée, afin d’assurer une sécurité maximale. Il faut aussi que la manœuvre soit rapide, gratuite ! Et qu’elle ne soit pas limitée (par exemple, la première fois gratuite et après on paye…). Enfin, une conversion digne de ce nom devra être responsive et compatible sans problème sur mac, pc, tablettes, smartphones…

Les étapes à suivre pour télécharger

Pour télécharger, il vous faudra simplement taper le nom de la vidéo ou son adresse URL dans la barre de recherche, puis cliquer pour lancer la recherche, et enfin lancer le téléchargement du fichier Mp3 en cliquant sur le bouton à côté de la vidéo. On est dans le degré zéro de la difficulté. Eventuellement, pour les curieux un peu aguerris et désireux de créer leur propre site de conversion, de nombreux services comme API youtube mp3 vous le permettra. Mais le plus simple est de télécharger tout simplement comme indiqué précédemment, en un tour de main.

Grace au convertisseur YouTube, vous pourrez convertir en Mp3, d’un simple clic, tous vos fichiers, clips vidéo, podcasts (ou « baladodiffusions » pour nos amis canadiens francophones) et, d’une façon générale et selon le terme consacré, toutes vos « émissions favorites » !

Speak up! Let us know what you think.