La bague de pouce pour homme : le nouveau bijou indispensable

Home 9 Mode 9 La bague de pouce pour homme : le nouveau bijou indispensable

Les hommes portent moins de bijoux que les femmes, c’est une constante au travers des siècles. Pourtant, ils ont toujours apprécié porter des bijoux masculins et qui peuvent se transmettre, se donner. C’est le signe de leur lignée ou de leur sincérité affective.


Alors, pourquoi s’étonner que des chevalières de nouvelle génération soient actuellement tellement tendance ? C’est la bague de pouce masculine, large, puissante, symbolique. La bague de pouce homme séduit de plus en plus.

D’où vient la bague de pouce ?

Le pouce, c’est le doigt puissant de la main. Il est indispensable pour saisir les objets et les manipuler. Sans lui, la main ne peut presque plus rien faire.

Dans l’Antiquité, c’était le doigt de vie et de mort sur le sort des gladiateurs dans l’arène… Chez les Grecs, c’était le doigt de Poséidon, dieu de la mer très indépendant.
Aujourd’hui, c’est devenu le doigt du choix. Les bagues se portent traditionnellement à l’annulaire (bague de mariage, de fiançailles…), voire au majeur pour les anneaux plus larges. Porter une bague de pouce homme apporte quelque chose de plus. C’est décider de montrer un attachement fort et symbolique, sans aucune considération de conformisme social.

Quelle est sa signification ?

Traditionnellement, chez les hommes, les bijoux ont d’abord servi à montrer leur statut social, leur patrimoine et leur pouvoir.

Dans ce contexte, la bague d’annulaire est quant à elle liée à toute une symbolique d’union et de mariage. Sur les autres doigts de la main, une bague masculine peut avoir juste un message esthétique, ou refléter une simple transmission patrimoniale. Mais ce qui est sûr avec la bague de pouce pour homme, c’est qu’elle n’a rien d’habituel.

C’est un signe de caractère et d’indépendance, qui revêt facilement une connotation sexuelle. Le pouce, premier doigt de la main, contrôle le tout, et ne peut porter que des bijoux de caractère et choisis avant tout pour leur beauté.

Fini les clichés : les hommes se mettent la bague au doigt !

Actuellement, les bagues pour hommes ne se déclinent plus seulement en or ou en argent. On les trouve aussi en acier inoxydable, très robuste et facile à vivre.
Une bague pour le pouce a l’avantage de se voir, mais aussi et surtout de ne pas encombrer les autres doigts. C’est le choix de la liberté.

Les différents types de bague de pouce homme

Vous avez d’abord les anneaux simples. Leur style épuré et classique vous permettra d’être dans le ton en toute circonstance, et peut être même d’offrir la bague réplique dans une autre taille pour l’élu(e) de votre cœur. Ces modèles de bagues sont généralement assez minces. Elles sont à la fois masculines et sobres, mais offrent tout de même la petite touche d’originalité que vous recherchez. Vous ne vous en lasserez jamais.

bague pouce homme

Vous avez aussi les bagues de style ethnique. Souvent en argent, voire en acier, ces bagues pour hommes à l’esthétique tribale affirment leur fort caractère et sont souvent le symbole de voyages et de souvenirs précieux. Parmi elles, les bagues balinaises, à l’esthétique fine, ondulée et recherchée, ont très certainement un statut spécial. Elles laissent entrevoir le souvenir de voyages, elles sont la marque de souvenirs que l’on ne veut surtout pas oublier. Une bague de pouce pour homme de ce style, ce sera un talisman de vie quotidienne pour de nombreuses années.

Parmi tous les modèles disponibles, notre bague de pouce pour homme préférée, c’est définitivement une bague typée, de caractère. Ce pourrait être, par exemple, un modèle en argent noirci qui laisserait apparaître des motifs à la fois primitifs et stylisés, une bague un peu latino. D’autres esthétiques existent, de l’anneau celtique traditionnel à la bague épurée aux ornements géométriques genre « city chic ». Tout est possible, et ce large choix vous permettra d’autant mieux d’assortir votre bague de pouce pour homme http://www.mylittlefantaisie.com/240-bagues-de-pouce-pour-homme, si vous le souhaitez, avec la bague de votre compagne de vie.

Un homme de nos jours ne va pas forcement porter une bague à l’annulaire, ou au majeur. Et les bagues, même de famille, ne se portent plus tellement au petit doigt… Alors, optez pour le pouce ! Ce sera un choix moderne et de caractère.

Lisez aussi

Nouveautés homme : Les dernières tendances en matière de mode masculine avec Nike, Supreme, etc.

Dans le monde de la mode masculine, les styles changent aussi rapidement que les saisons. Mais que vous soyez attirés par le streetwear, le luxe ou les tendances sportives, certaines marques dominent incontestablement le marché. Aujourd'hui, nous explorons les...

Les garanties essentielles pour vos achats mode : Les marques à privilégier

En France, la mode et les vêtements sont une part essentielle de notre quotidien. Pourtant, garantir la conformité de nos achats n'est pas toujours chose facile. Dans la jungle commerciale que représente le marché de la mode, il est essentiel de savoir où diriger ses...

Tendances homme: pour quel short opter cet été ?

Pour un homme, le choix du short est essentiel pour créer un look à la fois tendance et confortable. Dans cet article, nous allons explorer les différents types de shorts disponibles sur le marché, discuter des couleurs et motifs populaires, vous conseiller sur le...

Maillot de bain balconnet : quel modèle et quels accessoires ?

Le maillot de bain balconnet a la côte pendant l’été, son confort et sa capacité à s’adapter à n’importe quelle morphologie en ont séduits plus d’une. Cependant, pour profiter pleinement de ce type de maillot, il faut choisir un modèle qui nous convient et des...

Nos conseils pour cirer vos chaussures en cuir

Pour conserver vos chaussures en cuir le plus longtemps possible, il est important d'en prendre soin, et cela passe par un entretien régulier de ces dernières. Mais quel est le matériel à privilégier pour les nettoyer, comment nourrir le cuir et le protéger...