Les essentiels pour rester en bonne santé

               Comme vous le savez surement déjà, je suis aussi étudiant dans le domaine de la santé. Je riens donc à vous parler de ce sujet aujourd’hui, comment rester en bonne santé. On ne se pose pas toujours la question alors que c’est une des interrogations les plus cruciales dans nos vies. Ne vous en faites pas, si vous tombez aujourd’hui sur cette page, c’est sans doute que vous vous posez des questions sur comment y arriver. Ça tombe bien, je voulais justement donner quelques conseils dans ce domaine. En effet, il est désolant de voir que de nos jours, les gens font de moins en moins attention à leur santé et travaillent sans arrêt. Comment rester en bonne santé dans ce cas ? Voici quelques points que je vous conseillerais de respecter si vous tenez à y arriver.

sante-copie-3

Adopter une alimentation saine

               La première chose que je peux vous conseiller si vous voulez rester en bonne santé le plus longtemps possible est bien évidemment d’adopter une alimentation saine. On a surement dû déjà vous le dire n’est-ce pas ? Et bien je le répète encore, une bonne alimentation est une des clés de votre bien-être.

               Dans une alimentation saine, il y a donc beaucoup de légumes et de fruits, moins de gras et de glucides (sauf si vous avez des besoins particuliers, comme pour les sportifs). Il faut aussi manger des produits laitiers, éviter les repas trop copieux, réduire la quantité de viande rouge et manger plus de poisson et de poulet aussi.

               Dans alimentation saine, vous devez aussi penser aux habitudes alimentaires saines comme de ne pas manger de la malbouffe, de manger à des heures régulières dans la journée, de vous en tenir aux repas principaux, comme le déjeuner, le petit déjeuner et le dîner, en vous assurant de manger un bon petit déjeuner.

Faire du sport autant que possible

               On vous dit de faire du sport, de faire du sport autant que vous le pouvez pour rester en bonne santé, et ce n’est pas pour rien que l’on vous dit cela. Ce n’est pas pour rien que l’on vous dit cela vous devez bien vous en douter.

               Le sport est nécessaire pour le corps et cela pour de nombreuses raisons. D’abord parce qu’il est nécessaire de bouger pour entretenir les muscles, sachant que nous avons besoin de nos muscles pour nous déplacer correctement.

               Le sport nous aide aussi à éviter de nombreuses maladies, comme les douleurs au niveau des articulations par exemple ou bien les maladies cardiovasculaires, les maladies comme le diabète aussi et bien d’autres encore.

               En parlant de maladie cardiovasculaire, vous devez aussi savoir que le sport aide à entretenir le cœur. Oui, c’est un muscle et plus vous prenez le temps de faire du sport, plus vous l’entraînez à devenir plus résistant et donc à supporter des efforts importants, ce qui vous évitera sans doute les AVC par exemple. Comme le cœur travaille, la circulation est donc aussi activée, ce qui fait beaucoup de bien.

appartement

Exit toutes les mauvaises habitudes !

               Les mauvaises habitudes ont la vie dure, nous le savons tous très bien. Mais pour rester en bonne santé, vous allez devoir faire en sorte de vous débarrasser de toutes ces mauvaises habitudes. De quelles mauvaises habitudes je vous parler ?

               Il s’agit bien évidemment du fait de boire de l’alcool et de fumer en grande majorité, mais il n’y a pas que ça non plus. En effet, vous devez aussi arrêter de manger les produits de grandes distributions qui sont mauvais pour la santé, mais dont la plupart d’entre nous sont addicts. Si vous voulez manger un sandwich, préparez-le chez vous, comme ça vous n’aurez aucun souci.

               Autres mauvaises habitudes dont vous devez vous débarrasser, mettre trop de gras et trop de sucre dans tout ce que vous mangez. Oui, le gras et le sucre sont néfastes pour la santé, trop de gras et trop de sucre, surtout le mauvais gras et le mauvais sucre, c’est mauvais pour la santé. Il fait faire attention et bien sélectionner ce que vous avez dans votre assiette.

               Autres mauvaises habitudes dont vous devriez vous débarrasser, les collations entre le repas. Certaines personnes disent qu’il est possible de prendre des collations, mais je vous dis aujourd’hui que ce n’est pas une très bonne idée de faire cela. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne faut au corps que trois repas par jour. Si vous avez faim entre temps, mangez un coupe-faim.

Une vie émotionnellement saine ?

               Pour rester en bonne santé, vous devez aussi adopter une vie émotionnellement saine aussi. Qu’est ce que cela veut dire ? Dans un premier temps, je vous conseille de rire et de sourire autant que vous le pouvez. Cela détend les muscles du visage et vous donne aussi l’opportunité de rester jeune aussi longtemps que possible. De plus, rire vous aide à avoir une espérance de vie plus longue.

               Vous devez aussi apprendre à penser de façon positive, peu importe ce qui arrive dans votre vie. Vous devez savoir que notre esprit influe beaucoup sur le moral et dans les différents domaines de notre vie. Ce serait donc une bonne idée prendre les choses de façon positive.

               Vous devez aussi apprendre à faire face au stress car sinon, vous risquez de vous retrouver pieds et poings liés. Vous devez donc apprendre à le gérer, mais comment faire ? La méditation, ou le yoga peuvent vous aider à déstresser.

N’oubliez pas de bien vous hydrater

               Vous devez vous assurer de bien vous hydrater car l’eau est un élément indispensable à notre corps. Je vous conseille ainsi de faire en sorte de boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Au moins, si vous êtes sportif, vous devez boire plus d’eau.

               Si vous en avez marre de boire de l’eau, je vous conseille de vous mettre au thé par exemple ou autres boissons dans le genre. Les infusions sont aussi une bonne idée, de plus elles peuvent vous apporter des bienfaits que vous ne soupçonnez pas.

Prenez le temps de vous divertir

               Il est aussi nécessaire que vous preniez le temps de vous divertir, car cela vous permet de rester en bonne santé. Sortir de temps à autre, faire des choses qui vous aident à vous détendre est nécessaire pour vous aider à garder le moral.

               Pour cela, pas toujours besoin d’aller chercher très loin, vous pouvez tout simplement regarder une série sur le canapé durant des heures si sa vous chanter, aller faire une balade dans la campagne ou autres, en bref, faites-vous du bien.

1 Comment

  • Merci pour ces précieux conseils, je pense que réellement essentiel de prendre le temps de se faire du bien, peu importe les problèmes que vous rencontrez. Mais vous oubliez une chose essentielle je pense, dormir, c’est indispensable pour rester en bonne santé !

Speak up! Let us know what you think.