air

Maison : changez d’air sans faire mal à la nature

Chercher de bonnes idées pour purifier l’air est un problème que nous connaissons tous. Parce qu’à franchement parler, ce n’est pas évident tout le jour de trouver quelque chose qui puisse à la fois purifier l’air d’une maison sans pour autant être un danger public pour l’environnement.

Je pense que beaucoup d’entre vous trouveront leur bonheur dans cet article, puisque je vous propose aujourd’hui de connaitre un peu les alternatives que vous avez pour nettoyer efficacement ce que vous respirez chez vous. Et tout ça, en restant bien écolo comme il faut !

La ventilation en premier

Dites-vous bien que vous ne pourrez jamais vraiment nettoyer l’air de votre maison si vous ne prenez pas la peine de ventiler. Ça vaut bien pour tous les recoins. Ce n’est pas un secret : c’est le meilleur moyen de renouveler l’air !

Pour moi, c’est aussi le moyen le plus simple de faire en sorte que votre intérieur ne soit pas infesté de microbes en tous genres. C’est simple et c’est efficace, alors quoi demander de plus ? Et même pour les pièces qui n’ont pas de fenêtres, ce n’est pas bien compliqué, puisqu’il suffit de maintenir une bonne température et de mettre des bons systèmes d’aération pour vous en sortir sans trop de casse.

Plantes vertes et huiles essentielles

C’est le cocktail qui marche pour que changer l’air de votre maison. De un, il y a les plantes qui aspirent les toxines présentes dans l’air ; de deux, il y a les huiles essentielles qui sont là pour dégager les mauvaises odeurs qui peuvent parfois être persistantes.

Après, c’est selon vos préférences aussi. Mais je retiens surtout que les huiles essentielles ne sont pas agressives envers l’environnement, ce qui est déjà un bon point. Je vous conseille aussi de ne pas utiliser les bougies parfumées ou les désodorisants limite toxiques !

1 Comment

  • Vous m’en apprenez beaucoup sur les méfaits des produits de purification d’air classiques. Je ne pensais pas mal faire en accumulant les désodorisants, et je pense qu’il y a beaucoup de monde dans le même cas que moi ! C’est dommage que ce soit moins coûteux que les solutions plus saines.

Speak up! Let us know what you think.