Quelques conseils pour bien vous habiller

 Comme vous le savez déjà, je suis aussi un passionné de mode à mes heures perdues. Récemment, une amie m’a demandé de l’accompagner faire un peu de shopping, histoire d’avoir un avis masculin sur ces achats, ce qui m’a donné une idée d’article pour vous mes chères lectrices.

               En effet, je vous propose aujourd’hui un article dédié seulement pour vous, mesdames, messieurs, on s’occupera de vous plus tard. Pour le moment, je pense que nous intéresser sur le sujet du « comment bien s’habiller » est une bonne idée pour aujourd’hui.

Choisissez des vêtements qui sont adaptés à votre corps

               Pour être bien habillé, il ne faut pas tout simplement s’habiller avec les dernières tendances du moment, c’est surtout vous habiller avec les vêtements qui vous flattent.  En effet, ce n’est pas tout de vous habiller selon les tendances, vous devez aussi choisir les pièces qui vous aident à bien mettre en valeur votre corps.

               Mais comment savoir si un vêtement ou un autre vous permettra de mettre en valeur votre corps ? Je vous conseille de bien vous regarder dans un miroir et de tâcher de déterminer quelle est votre silhouette avant toute chose. En effet, toutes les femmes n’ont pas les mêmes formes, ce qui fait que vous devez choisir vos vêtements en fonction de votre corps et pas de celui d’une autre.

               Il existe différents types de silhouettes pour les femmes, en pyramide inversée, en A, on O et bien d’autres encore. Sache que pour chaque silhouette, il y a des vêtements adaptés. Je ne vais pas trop m’étendre sur qu’est ce qui va avec quoi, le principal est que ces vêtements permettent d’harmoniser votre silhouette, aussi prenez soin de bien vous informer sur le sujet.

               Prenez le temps dans les magasins de voir ce qui vous va le mieux. Faites des essayages pour voir le rendu des vêtements sur vous. Parfois, certaines pièces donnent des résultats inattendus sur vous, tout l’avantage de faire un essayage avant de payer à la caisse. Au moins, vous êtes sûre de le porter ce vêtement.

               Je vous conseille aussi de mettre les vêtements avec votre couleur préférée, peu importe. Les vêtements nous aident à avoir plus confiance en nous, aussi les prendre en les couleurs que vous aimez vous permettra de vous sentir bien dedans. Je vous conseille cependant d’oublier un peu les classiques noirs, marrons, blanc ou gris. Osez les autres tons, les tons plus chauds, les couleurs plus vives aussi, de temps en temps.

               Si vous aimez les couleurs sombres, sachez qu’il existe de nombreuses variétés de couleurs qui pourraient bien vous aller à part le noir. Je vous conseille aujourd’hui de choisir les couleurs en fonction de vos préférences et vos goûts évidemment, mais aussi en fonction de votre carnation et de la couleur de vos yeux.

               En choisissant vos vêtements, je vous recommande de surtout vous pencher vers les classiques, ce sont des indémodables, des intemporels que vous pourrez toujours garder dans votre placard. Je tiens à préciser que cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas vous permettre de temps à autre des vêtements tendance, même si au bout d’un moment, cette tendance va s’estomper.

Un style qui vous correspond

               Votre style doit correspondre à votre personnalité. Je pense que vous vous doutez ainsi que vous pouvez vous permettre toutes les extravagances, du moment que vous êtes sûr de pouvoir assumer, ce n’est pas un souci. En faite, votre style est la chose la plus naturelle qui doit vous venir, bien que vous puissiez travailler sur un changement de style si vous le voulez. Souvenez-vous que si vous mettez des vêtements qui ne vous correspondent pas, aussi tendance soient-ils, vous allez vous sentir toujours mal à l’aise.

               Si vous êtes plutôt du genre extravagant, je ne pense pas qu’une jupe plissée et une chemise vous aident à vous sentir bien dans votre peau, au contraire. Aussi, c’est nécessaire que vous trouviez quel est votre style avant de sélectionner les vêtements. Le plus important dans le choix de ce style est de vous laisser vous exprimer.

C’est en créant votre propre style et en étant dans des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien que vous allez pouvoir vous sentir aussi bien que possible. Si vous ne trouvez pas quel est votre style ou que vous n’arrivez pas à vous décider, inspirez-vous d’une personne dont vous appréciez le style vestimentaire. Il faut vous en inspirer, ne pas copier bêtement ce que vous voyez.

Je vous conseille aussi de feuilleter ces magazines de mode pour trouver des idées intéressantes. Vous pouvez ensuite assembler tout ce que vous trouverez pour réussir à créer votre propre style. Vous n’en serez que bien habillé.

Je tiens cependant à bien préciser une chose,  habillez-vous avec des vêtements bien à votre taille et avec des vêtements de votre âge. Si vous avez la quarantaine et que vous vous habillez toujours avec des vêtements d’ados, ça ne collera pas.

Les accessoires sont vos amis

               Les accessoires aident les femmes à bien finir une tenue. Vous avez beau choisir la plus belle robe que vous avez, si vous ne savez pas comment accessoiriser, votre tenue restera fade. En effet, un collier ou une paire de boucles d’oreille peut faire la différence. Heureusement que vous disposez d’une large gamme d’accessoires pour faire votre choix.

               Bien évidemment, nous avons les chaussures ainsi que les sacs à main. C’est toujours plaisant de voir que les chaussures et les sacs à main sont en accord. Il y a aussi les bijoux, les accessoires préférés des femmes. Quand on en prend l’habitude, difficile de se passer de collier, de bague, de boucles d’oreilles aussi sans oublier les bracelets. Ils donnent une certaine touche à votre tenue.

               Il ne faut cependant pas tout porter en même temps, sinon, ce serait bien trop chargé. Si vous mettez trop d’accessoires à la fois, vous allez voir que c’est trop lourd. Il y a aussi les foulards ainsi que les ceintures, vous pouvez les utiliser de différentes manières pour rendre vos tenues plus intéressantes.

Comment renouveler une garde-robe comme il faut

               Vous avez décidé de changer votre garde-robe ? C’est un changement qui fait toujours du bien. Je vous recommande de commencer en vous débarrassant de tous les vêtements que vous n’aimez pas et que vous ne portez plus. Ne les jetez pas, offrez-les à une association ou à des SDF dans la rue. Il y a des gens qui n’ont rien à se mettre.

               Faites une liste de ce dont vous avez besoin pour ne pas acheter tout et n’importe quoi. Au moins, prenez les éléments de votre liste avant de céder à vos petits caprices et à vos coups de cœur. Comme ça c’est mieux vous ne trouvez pas. Si vous allez dans les magasins, je vous recommande de toujours faire des essayages avant de payer vos achats à la caisse.

               Avant d’aller dans les centres commerciaux, je vous recommande aussi de faire le tour des boutiques en ligne. Il y a des choses intéressantes que l’on ne trouve pas en magasin, des réductions et des codes promos. Cela reste intéressant bien que l’on ne puisse pas faire d’essayage et qu’il arrive que le produit livré ne soit pas fidèle à la photo ou à la description.

1 Comment

  • je vous remercie pour ces conseils, j’étais justement en train de planifier un changement de garde robe, saison oblige l’hiver est presque là, mais je ne voulais pas ressortir les vieux vêtements de l’année dernière.

Speak up! Let us know what you think.